Edition 2012

La finale 2012 a réuni le 24 mai au lycée Louis Pergaud de Besançon, dix lycées francs-comtois et 20 équipes de trois élèves de seconde.

Mieux connaître les réalités économiques franc-comtoises !

La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) territoriale du Doubs et le rectorat de Besançon ont organisé en 2011, à l’intention des élèves de seconde des lycées de l’académie une action pédagogique permettant de mieux connaître les réalités économiques franc-comtoises.

Les professeurs d’histoire-géographie, de sciences économiques et sociales et d’économie et gestion ont pu faire participer leurs élèves au Quiz « Économie et Territoire » de Franche-Comté , ponctué par une finale se déroulant dans les locaux de la chambre de commerce et d’industrie.

En 2012, ce quiz a été poursuivi par l’académie de Besançon dans un partenariat noué avec la Caisse d’épargne Bourgogne Franche-Comté

10 lycées participants

- lycées Louis Pergaud, Victor Hugo et Claude Nicolas Ledoux de Besançon
- lycées Raoul Follereau et Condorcet de Belfort
- Pasteur Mont-Roland de Dole
- lycée Cournot de Gray
- lycée Georges Cuvier de Montbéliard
- lycée Hyacitnhe Friant de Poligny
- lycée Lumière de Luxeuil-les-Bains

Les gagnants

Les quatre demi-finalistes ont reçu des chèques de la part de la Caisse d’épargne Bourgogne Franche-Comté et le vainqueur s’est vu remettre un trophée créé et réalisé en 2011 par l’artiste plasticien Julien Cadoret.

- Vainqueur :
Lycée Follereau – Belfort : Anthony Chassignet, Romain Magné, Mickaël Lebugle
- Finaliste :
Lycée Victor Hugo – Besançon Sarguis Dolunts, Lisa Bouveresse, Camille Tonnin
- Demi-finalistes :
Lycée Pergaud – Besançon : Étienne Tournier, Khaled Boubaya, Maxime André.
Lycée Claude Nicolas Ledoux – Besançon : Cindy Voisard, Fanélie Chartier, Inès Guercif

Lien vers le site du Rectorat de Besançon