Edition 2014

Encore un beau succès pour l’édition 2014 du Quiz Economie Finance et Territoires !

La finale du 15 avril 2014 :

La finale s’est déroulée dans le cadre de la CCI du Doubs. Un buffet a été préparé par le traiteur Bonnet pour tous les participants, soit 300 élèves, enseignants et représentants des partenaires qui soutiennent le programme (Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté, CCI de Franche-Comté, Réseau Entreprendre Franche-Comté, Rectorat de l’académie de Besançon).

Les 20 équipes, issues de 9 lycées franc-comtois provenant des quatre départements, se sont affrontées  lors de quart de finale, demi-finale et finale. Les questions posées ont porté sur les lieux, les territoires, les spécialités, l’économie, le tourisme, francs-comtois.

Les 4 demi-finalistes étaient :

• le lycée Jules Haag de Besançon,
  • le lycée Colomb de Lure,
  • le lycée Pergaud de Besançon,
  • et le lycée Cuvier de Montbéliard

Les finalistes :

Equipe Lycée Pergaud 2 : Matthis Fort, Juliette Minet et Joao Diakanua

Equipe Cuvier 2 : Sid Celin, Salima Ben Haddou et Antoine Monnier

Et c’est l’équipe Cuvier 2 qui a remporté de haute lutte le Quiz ? , chacun des élèves est reparti avec un chèque cadeau de 100€. Les 3 autres équipes sont reparties également avec des chèques cadeaux, tous les membres des équipes participantes ont reçu une clé USB et un tour de cou (sangle), et tous les supporters ont bénéficié d’un stylo offert par la Caisse d’Epargne.

Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine, avis aux amateurs !

Lien vers le site d’économie & gestion du Rectorat de Besançon